Le règlement

RĖGLEMENT INTERIEUR

 

                                                             

Article 1 :

Toute discussion religieuse ou politique est interdite au club. Aucune distinction de nationalité ou de situation sociale ne doit être faite entre les membres.

 

 

Article 2 :

Les relations entre membres du club doivent être courtoises et amicales. Le respect du code moral et l’assistance mutuelle est de rigueur.

 

 

Article 3 :

Sur le tapis, le professeur ou son remplaçant désigné, est seul chargé de l’enseignement et doit faire respecter la discipline. Aucun manquement envers le professeur ou son assistant ne sera toléré.

 

 

Article 4 :

En s’inscrivant, le nouvel élève prend un engagement d’honneur qu’il devra respecter sinon il perdra sa qualité de membre et pourra être exclu du club après avis du professeur et du bureau.

 

 

Article 5 :

Cérémonial

·    L’élève doit être vêtu d’un judogi et

·    L’élève salue en arrivant sur le tapis et en le quittant.

·    Les ceintures appartenant au club doivent être remises au professeur avant de quitter le tapis.

·    Ne jamais parler sur le tapis, ou seulement, à voix basse en cas de nécessité.

·    Ne quitter le tapis et le Dojo avant la fin du cours qu’après avoir demandé l’autorisation au professeur. Le Club déclinant toute responsabilité en cas d’incident ou accident survenu à l’extérieur des locaux.

 

Article 6 :

Aux vestiaires ou aux douches, les élèves éviteront les paroles malséantes ou les discussions bruyantes, le professeur ou son assistant veillera au respect de ces règles.

 

 

Article 7 :

Siege Social : 118, Chemin de la Pépinière                       88400 GERARDMER                       Tél: 03.29.60.03.71              Portable: 06.86.79.91.13GERARDMERL’élève doit être propre, pieds et mains soigneusement lavés, ongles coupés, cheveux attachés avant de monter sur le tapis. Il devra se munir de zooris ( claquettes ) afin d’éviter de se promener les pieds nus dans les vestiaires et  les couloirs et  sauvegarder l’hygiène des tatamis.

Article 8 :

L’élève ne portera ni montre, ni chaînette, ni boucles d’oreille, ni bague, ni tee shirt (sauf pour les filles : tee shirt blanc uniquement), ni autres objets pouvant être cause d’accidents. Le téléphone portable est interdit.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Article 9 :

Pour être en conformité avec le règlement du Gymnase intercommunal du Tholy, il est formellement interdit de circuler sur la surface bleue du gymnase en chaussure  de ville, et d’utiliser le matériel  installé dans le gymnase (espaliers, mur d’escalade, cordes….)

Article 10 :

Cotisation

§    La Licence annuelle ( assurance comprise ) est réglée lors de l’inscription au club et doit être renouvelée chaque année.

§    La cotisation club est due pour l’année entière, quelle que soit la fréquentation aux entraînements, le règlement est fait à l’inscription en une seule fois ou en 3 chèques qui seront tirés les trois premiers mois de la saison (Oct., Nov. et Déc.).

§    Les sommes versées ne sont pas remboursables, sauf en cas de force majeure (mutation).

 

Article 11 :

Équipement

§    Tout judoka doit avoir son équipement personnel.

§    Les effets personnels doivent être marqués afin d’être facilement reconnaissables.

§    Le club peut fournir kimono et ceinture, en vente au bureau.

 

 

Article 12 :

L’élève devra arriver un quart d’heure maximum avant le début de son cours. Le club ne sera en aucun cas responsable des incidents survenant à l’extérieur, car aucune surveillance n’intervient en dehors des locaux. Les parents doivent s’assurer que le responsable est présent pour accueillir les enfants.

Article 13 :

Tout manquement à un des 12 articles précédents pourra se voir sanctionner par une exclusion du club. Ce règlement est susceptible d’être modifié selon l’évolution de la vie du club.

 

 

       
 

Président :

Gilles Bolmont

 

 

 
    Judo/Club
 

Affiliation FFJDA n° 25880060